CIRCUIT DE 14 JOURS / 12 NUITS à partir de 1 330 $

Vivez le rêve américain en partant à la découverte de ces villes légendaires et de ces paysages magiques qui font de l’Ouest américain une destination inoubliable… Laissez-vous emporter par les grands espaces et cette sensation de liberté si unique !

VOUS AIMEREZ :

  • Les 2 nuits à Las Vegas
  • La visite de Calico la « ville fantôme »
  • La découverte de la Vallée de Feu
  • Le tour en 4×4 à Monument Valley

En bref
  • Jour 1 : arrivée à Los Angeles
  • Jour 2 : Los Angeles – Palm Springs
  • Jour 3 : Palm Springs – Laughlin
  • Jour 4 : Laughlin – Grand Canyon
  • Jour 5 : Grand Canyon – Monument Valley – Page ou Kanab
  • Jour 6 : Page ou Kanab – Bryce Canyon – Zion – Las Vegas
  • Jour 7 : Las Vegas – Vallée du Feu – Las Vegas
  • Jour 8 : Las Vegas – Vallée de la Mort – Bakersfield
  • Jour 9 : Bakersfield – Sequoia – San Francisco
  • Jour 10 : San Francisco
  • Jour 11 : San Francisco – Lompoc
  • Jour 12 : Lompoc – Los Angeles
  • Jour 13 : départ de Los Angeles
  • Jour 14 : arrivée en France
Itinéraire détaillé

JOUR 1. ARRIVÉE À LOS ANGELES

Envol à destination de Los Angeles. A l’arrivée, accueil par votre guide-accompagnateur francophone. Transfert pour l’installation à votre hôtel. Dîner libre et logement.

JOUR 2. LOS ANGELES – PALM SPRINGS

Petit déjeuner puis tour de Los Angeles. Los Angeles est de bien des façons, une manifestation du « Rêve Américain ». Deuxième ville des Etats-Unis, après New York, la gigantesque métropole s’étend face à l’immensité toujours rageuse de l’Océan Pacifique avec des centaines de kilomètres carrés de lumières, et au centre les seuls gratte-ciel de la ville, ceux de Downtown.  Déjeuner.  En option : visite des Studios de cinéma Universal : 170 hectares voués au cinéma où vous pourrez assister au tournage de films et voir de près des effets spéciaux tels que l’effondrement d’un pont ou le déraillement d’un train. Les studios sont à la fois un lieu de travail et de divertissement, qui permet au public de pénétrer dans les coulisses du grand et du petit écran. Dîner puis route pour Palm Springs. Logement.

JOUR 3. PALM SPRINGS – LAUGHLIN

Petit déjeuner puis temps libre à Palm Springs, station thermale fréquentée par les stars. Déjeuner. Visite de Calico, la « ville fantôme ». Restaurée en 1950, la grande rue de cette bourgade vous replonge dans des décors western dignes des plus grands films relatant la ruée vers l’or. Continuation pour Laughlin. Dîner et logement.

JOUR 4. LAUGHLIN – GRAND CANYON

Petit déjeuner puis départ pour Kingmann et Williams. Vous quitterez la route principale pour rejoindre le Grand Canyon par la route 64 puis la 180. Déjeuner. Découverte du Grand Canyon avec ses magnifiques panoramas et points de vue à vous couper le souffle… Il s’étend d’est en ouest sur quelques 450 km entre la frontière occidentale de la réserve Navajo et les environs du lac Mead, à la frontière du Nevada. Les gorges déchiquetées et escarpées peuvent atteindre jusqu’à 1 600 m de profondeur. Formées de strates aux couleurs variées, elles correspondent à tous les stades de la formation géologique. Dîner et logement.

JOUR 5. GRAND CANYON – MONUMENT VALLEY – PAGE OU KANAB

Petit déjeuner puis départ pour Monument Valley. Site protégé et décor naturel de « la chevauchée fantastique » et de nombreux westerns, Monument Valley dresse ses énormes cheminées de grès aux couleurs fantastiques. Le site fait partie de l’immense réserve des indiens Navajos et, depuis 1958, il est devenu le parc tribal officiel, laissé à l’entière charge des indiens. Sortie en 4X4 avec les indiens Navajos puis déjeuner navajo. Départ pour les rives du Lac Powell, magnifique retenue d’eau qui porte le nom du premier pionnier qui descendit le fleuve Colorado en bateau. Route vers Page ou Kanab. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner ambiance Cow boy (à Kanab) et logement.

JOUR 6. PAGE OU KANAB – BRYCE CANYON – ZION – LAS VEGAS

Petit déjeuner puis départ pour la visite du Parc National de Bryce Canyon. Les indiens appelaient Bryce Canyon «les rochers ressemblant à des hommes debout », ville de pierres avec des cathédrales, des flèches, des pièces de jeu d’échecs, sculptés par les forces naturelles de l’érosion. Déjeuner. Départ pour la traversée du Parc National de Zion Canyon. Le plus ancien parc de l’Utah, où, une fois de plus, la nature s’est déchaînée : il fut un refuge aussi naturel que merveilleux pour les pionniers Mormons. Ses 54.000 hectares se concentrent autour du canyon de Virgin River, dont les formations rocheuses ressemblent à des temples et des cathédrales. Continuation vers Las Vegas via Saint-Georges où vous verrez le centre Mormon. Arrivée à Las Vegas en fin d’après-midi. Las Vegas, surnommée Sin City « la ville du péché » est réputée comme la capitale mondiale du jeu… et de la démesure. Dîner et logement.

JOUR 7. LAS VEGAS – VALLEE DU FEU – LAS VEGAS

Petit déjeuner puis départ pour la Vallée du Feu, superbe vallée désertique faite de roches aux tons rouge et orange flamboyants auxquelles l’érosion a donné des formes fantastiques. Elle est située au milieu de l’immense désert de Mojave. Telle un terrain de géants, la Vallée du Feu vous submerge par sa puissante beauté, ses paysages à la fois lunaires et grandioses. Retour à Las Vegas. Déjeuner. Après-midi libre pour profiter des nombreux casinos qui s’offrent à vous. Dîner et logement.

JOUR 8. LAS VEGAS – VALLEE DE LA MORT – BAKERSFIELD

Petit déjeuner puis départ pour la Vallée de la Mort. En 1849, des pionniers en route vers l’ouest s’engagèrent par erreur dans cette vallée. Bon nombre d’entre eux y trouvèrent la mort d’où son nom de vallée de la mort. En effet, cette vallée encaissée, à l’abri des vents, à 86 mètres au-dessous du niveau de la mer et où la température peut atteindre 57 °C, offre des paysages de dunes, de rochers aux couleurs merveilleuses. Déjeuner dans la Vallée de la Mort. Continuation par Bakersfield. Dîner et logement.

JOUR 9. BAKERSFIELD – SEQUOIA – SAN FRANCISCO

Petit déjeuner puis départ pour Sequoia National Park. En plein cœur de la Sierra Nevada, traversée de l’un des plus beaux parcs nationaux réputés pour sa forêt de Sequoias géants, ses paysages de montagnes : un relief modelé par les glaciers. Déjeuner en route. Continuation pour San Francisco. Dîner et logement.

JOUR 10. SAN FRANCISCO

Petit déjeuner puis visite guidée de San Francisco. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir : Chinatown, Twin Peaks Boulevard, Golden Gate Bridge : l’une des réalisations humaines les plus célèbres au monde, Civic Center, Union Square : cœur touristique de la ville où se concentrent les boutiques. Croisière dans la baie avec une vue sur Alcatraz, le Golden Gate et une magnifique vue panoramique de la ville de San Francisco.  Déjeuner et traversée du pont Golden Gate avec temps libre à Sausalito. Dîner ambiance jazz et logement.

JOUR 11. SAN FRANCISCO – LOMPOC

Petit déjeuner puis départ pour la péninsule de Monterey. Une véritable œuvre d’art faite de sable, de rochers et de cyprès, un phénomène végétal remontant au pliocène et absolument unique au monde. Continuation vers Carmel avec sa colonie d’artistes. Déjeuner. Continuation pour Lompoc. Dîner et logement.

JOUR 12. LOMPOC – LOS ANGELES

Petit déjeuner puis départ pour Los Angeles. Bref arrêt à Santa Barbara pour admirer son quai. Déjeuner. Après-midi libre. Dîner et logement.

JOUR 13. DÉPART DE LOS ANGELES

Petit déjeuner puis selon les horaires, transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement. Dîner et nuit à bord.

JOUR 14. ARRIVÉE EN FRANCE

Petit déjeuner à bord de l’avion et arrivée en France.

Dates

Nos dates de départs sont garanties.


DATES DE DÉPARTS 2017

  • Avril : 7 ; 25
  • Mai : 19
  • Septembre : 5 ; 19 ; 26
Tarifs

Nous vous proposons ce circuit à partir de 1 330 $ par personne. Contactez-nous pour obtenir votre devis.


Nos prix comprennent :

  • le transport en autocar de tourisme
  • l’hébergement en hôtels de 1ère catégorie à la périphérie des villes, base chambre double standard
  • les services d’un guide-accompagnateur francophone
  • la pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 13
  • les excursions et visites mentionnées au programme

Nos prix ne comprennent pas :

  • les vols France / Los Angeles / France
  • les frais, taxes d’aéroport et supplément carburant
  • les assurances
  • le supplément chambre individuelle
  • les pourboires au guide, au chauffeur et aux guides de ville
  • les boissons et dépenses personnelles
  • le port de bagages
  • toute prestation non mentionnée au programme